[Test] Wizard Of Legend

Yo,

J’ai récemment craque pour un nouveau jeu indépendant (merci Mr MV) dont le nom est (comme l’indique le titre de l’article) Wizard of Legend. Petit Dungeon crawler de qualité tellement sympa que je rédige ce petit test afin de vous faire partager mon ti retour d’expérience.

Come with me in this wonderful pixeled world ( qui aspire les heures :p)

L’arrivee

Bienvenue au musée ! Et oui les Devs se sont fait plaiz’ et nous font débarquer dans un joli musée qui va nous poser les bases de l’univers et de gameplay (avec un très joli petit passage tuto comme les petit jeu des musées). Et ma foi ça fonctionne vraiment bien, j’ai compris (malgré mon petit niveau d’anglais) les règles et le fonctionnement du jeu ! Donc well done ça change et c’est sympa. Après la petite visite du musée, on commence les choses sérieuses !

Pour informations je ne vais rien spoil de plus que le début du jeu et quelques images de gameplay 😉

Museum
Museum

Le corps du jeu

Et oui nous sommes dans un rogue like/dungeon crawler les potes faut s’attendre a mourir revenir mourir revenir mourir et avancer petit a petit,mais good news tu peux mourir avec ton pote (en local seulement),après je pense qu’il n’est pas impossible de one shot si tu arrive a bien analyser les patterns et que tu a le skill de chuck évidemment. Attendez-vous aussi a découvrir 1millions d’objets et de skills, puis suite a vos nombreuses heures de jeux vous aurez le build ultime pour vaincre les anciens champions et accéder a de nouveaux types de spell (pepepepep pas de spoil la chut mais ça laisse penser a un second niveau de game).

J’en suis actuellement à 3h et de poussières de jeu et j’ai vécu des rounds longs et plus tactiques avec des spells à distances et de protections (petit build sympa) et des run vraiment plus dynamiques avec des spells de hits au CAC et de Dash avec dégâts.

Une Run type

 

Alors voici ma première run (oui elle pue un peu la merde mais suffit comme support). Donc voilà on est lancé dans une série de donjons de trois type découpés en trois stage suivant ce schema :

  • 1er univers : Donjon 1 (mini-boss) Donjon2 (mini-boss) Salle de Boss principal
  • 2nd univers :  Donjon 1 (mini-boss) Donjon2 (mini-boss) Salle de Boss principal
  • 3em univers : Donjon 1 (mini-boss) Donjon2 (mini-boss) Salle de Boss principal
  • … Mystère

N’étant jamais allé plus loin que le Boss 2 je ne sais pas ce qu’il se passe après le 3ème, à savoir que l’on ne peut pas quitter la run en cours pour revenir au même endroit.

À chaque Donjon 4 PNJ sont disposé sur la MAP et vous offrent la possibilité de remanier votre build moyennant des pièces d’or, d’autres spell, une malédiction, …

À chaque boss vous droppez dans un coffre des gemmes violettes, Des golds et un item.

Vous aurez remarquez que lors de la run des monstres vaincu lâchent des pierres violettes, ces dernières sont à farmer car elle permettent d’acheter du stuff définitif, entendez par là du stuff pour faire votre build de base pour débuter les run.

 

Mon point de vue

Du haut de mes trois heures passées je suis fan de ce jeu, j’ai une partie rush de donjon avec des salles/pièges différents, un système de build de bases super cool que je peux adapter à mon style de jeu (que l’on a pas dans la plupart de ces types de jeu qui sont souvent basé sur le loot random des donjons) et du coup qui apporte un petit côté RPG sympa ou tu stuff ton perso et surtout un gameplay nerveux que j’adore !!! On ajoute à tout ça une BO super sympa et l’ambiance pixel art que j’apprécie, ça donne un super jeu que je conseil pour tout les amateurs du genre 😀

En résumé

Points positifs

  • L’ambiance (BO, visuels, textes IG)
  • Le côté build de stuff
  • La difficulté
  • La nervosité du gameplay

Points Négatifs

  • Les déplacements clavier
  • Le multi en local only :'(

2 commentaires sur “[Test] Wizard Of Legend

  1. Hi,
    Ce jeu me tenté après le test de Mv :). Cet article me motive encore plus.
    C’est vraiment dommage pour le multi only local.
    Merci pour ce test complet 😉

    1. Merci,
      Mais il est loin d’etre complet ;D
      suis conscient que c’est pas ouf mais c’est le premier ca va ealler de mieux en mieux j’espere 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *